Idées et astuces sur la construction, rénovation et décoration de votre maison

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La rénovation ou la construction de la maison fait appel à plusieurs corps de métier et plusieurs types de travaux à réaliser.


 

Qui pour vous aider dans tout le processus de rénovation ou de construction ?

Indéniablement, les travaux de rénovation d’une maison sont à confier aux professionnels en la matière, soit les entreprises spécialisées. Pour une réalisation de A à Z, vous devez confier les rênes du chantier à un architecte. Il a pour rôles de dessiner les plans, d’évaluer les besoins, et de solliciter les autres experts qui devront réaliser les travaux. Parmi les autres métiers liés à la construction, ci-après la liste des artisans professionnels, susceptibles de vous aider :

- le maçon, pour assurer la réalisation des gros œuvres et les isolants,

- le dépannage électricien Paris, pour s’occuper des rénovations des systèmes électriques en veillant à respecter les nouvelles normes à appliquer,

- le couvreur, pour réaliser l’entretien des toitures comme les tuiles, les ardoises et similaires,

- le plombier, pour dépanner les canalisations et divers appareils électroménagers,

- le menuisier-charpentier, pour s’occuper des portes, escaliers, charpentes,

- le chauffagiste, pour entretenir les installations de chauffage comme les chaudières,

- le peintre, pour rénover les peintures intérieures et extérieures,

- le carreleur, pour s’occuper de votre sol…

Comment choisir votre artisan professionnel ?

Plusieurs sont les pistes qui permettent de vérifier le sérieux d’un artisan professionnel. Le premier est de lui demander un devis, qui relatera en détails la nature des prestations qu’il propose ainsi que les prix correspondants. L’ancienneté de l’artisan ou de l’entreprise est également un indicateur.

Pensez également à vérifier les assurances souscrites par l’artisan, qui est l’assurance responsabilité professionnelle, l’assurance décennale. C’est la référence lors de travaux de construction ou de rénovation de la maison. Elle assure la protection des particuliers contre de multiples problèmes. L’artisan professionnel sera obligé de garantir la réparation des éventuels dégâts.

Un autre moyen pour vérifier la qualité des prestations d’un artisan professionnel est de contacter les anciens clients pour avoir des recommandations. Vous n’aurez besoin que de 2 ou 3 anciens clients, qui ont déjà eu à faire avec lui. Inversement, si l’artisan professionnel refuse de vous transmettre des recommandations, vous devez être sur vos gardes.  Une fois les travaux terminés, il sera temps de passer à la déco.  ici pas besoin de recommandations, il vous suffit de choisir le tableau triptyque qui va avec votre intérieur et le mettre en valeur en lui réservant un bel emplacement.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot jvywn ? :