écotourisme au Mexique

Rédigé par José - - 1 commentaire

Riche en biodiversité, le Mexique est reconnu pour l’abondance de sa faune et l’exubérance de sa flore. Ce pays d’Amérique du Nord constitue une adresse de choix pour les touristes en quête de la nature et de dépaysement. La première destination à privilégier durant un voyage sur mesure au Mexique est le parc national marin de Sian Ka'an. Arrivés dans cette réserve écologique la plus importante de la contrée, les vacanciers admireront la splendeur du paysage environnant. Ce bout de terre est composé de forêts, de lagunes, de marécages et de récifs de corail. Il est également réputé pour ses îlots de sable et ses magnifiques baies où se réfugient des milliers d’oiseaux, à l’instar de l’aigrette ou encore du martin-pêcheur. Ce parc est aussi un haut lieu d’observation des crocodiles, des ocelots et des pumas qui chassent pour survivre. À part cela, les routards y apercevront des cénotes et des sites mayas, dont les plus anciens remontent à Ve siècle apr. J.-C. À noter que cette zone protégée est inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987.

Explorer la péninsule du Yucatán

Au cours de leur voyage sur mesure Mexique, les touristes découvriront la péninsule du Yucatán, située au bord de la mer des Caraïbes. Pendant leur passage dans cet endroit, les adeptes de sports nautiques auront l’occasion de faire de la plongée sous-marine, du jet ski de la planche à voile. Les amoureux de la nature y trouveront également leur bonheur en observant des animaux qui vivent dans cette bande de terre. Lors d’une promenade dans l’une des réserves de cette presqu’île, les vacanciers apercevront des mammifères herbivores comme le tapir de Baird, le cerf à queue blanche et le daguet rouge. Ils n’y manqueront pas non plus de croiser des espècesde frugivores, par exemple, le hurleur du Guatemala ou encore l’atèle de Geoffroy. Outre la découverte de la faune, les touristes exploreront des milliers de cénotes qui parsèment la péninsule du Yucatán. Ces cavités d’eau douce, dont certaines atteignent plus de 10 m de profondeur, raviront les amateurs de sensations fortes. Les plus aventuriers pourront y faire de la descente en rappel.

Une escapade dans le parc d’Xcaret dans la Riviera Maya

Les touristes poursuivront leurs voyages sur mesure au Mexique par la visite du parc d’Xcaret. Situé dans la Riviera Maya, ce centre de loisirs laisse rarement indifférents les vacanciers qui s’y rendent. Pour cause, l’exploration de ce bout d’Éden leur permettra d’immerger dans l’histoire fascinante de la civilisation Maya. Ce parc attire également les routards venant du monde entier grâce à sa faune et sa flore d’une richesse impressionnante. Arrivés dans cet endroit touristique, les voyageurs se baladeront dans la fameuse jungle maya. Ils y découvriront un village typique maya reformé. Dans cette bourgade, des femmes et des hommes préparent des plats qui caractérisent la culture maya. Au cours de leur périple sur les lieux, les globe-trotters ne manqueront pas non plus de traverser une rivière souterraine tout en admirant les animaux de Xcaret. Ils y observeront, entre autres, des perroquets, des cerfs, des papillons et des singes.

1 commentaire

#1  - optimo4u a dit :

whoah this weblog is magnificent i like reading your articles.

Keep up the good work! You already know, a lot of people are hunting
around for this information, you could help them greatly.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot qzksew ? :