Hôtesse évènements
De plus en plus de jeunes femmes prétendent au poste d’hôtesse. Elles voient en ce métier quelque chose d’épanouissant et de tendance. Certes, le métier a une bonne réputation et garantit un certain épanouissement, mais il exige également du sérieux, de l’implication et bien entendu, une faculté à communiquer. Pour devenir hôtesse, il faut répondre à un profil précis surtout si c’est une agence hôtesse à Paris de renom comme Elégance hôtesse qui fait le recrutement. Sans plus tarder, découvrez le profil d’une bonne hôtesse.

Un physique à couper le souffle

L’hôtesse ne doit pas passer inaperçue. Pour cela, elle doit être de grande taille et avoir une jolie constitution. Un joli visage joue également en sa faveur, car les gens sont habitués à voir de belles hôtesses. Ainsi, les jeunes femmes de petite taille (en dessous de 1.65m) n’auront pas la chance d’être recrutées par une agence spécialisée dans le domaine. Il en est de même pour celle qui n’a pas un joli visage. Il ne s’agit pas ici d’un dénigrement, mais d’un besoin strictement professionnel. L’hôtesse représente l’image de l’entreprise qui fait appel à son service et pour cela, elle doit faire bonne figure. Elle doit attirer les regards afin que la communication passe mieux.

Des compétences en communication, en marketing et autres

Pour exercer le métier d’hôtesse, il est conseillé aux jeunes femmes de suivre des formations axées sur la communication ou sur le marketing. Ainsi, après le baccalauréat, elles doivent suivre des études supérieures et choisir l’une de ces deux filières. L’évènementiel constitue également une branche intéressante pour exercer le métier d’hôtesse. Ainsi, après la licence ou le master, elles peuvent envoyer leur CV à une agence d’hôtesse ou répondre à une offre d’emploi formulée par cette dernière. En général, les titulaires d’un diplôme en communication, en marketing ou en évènementiel sont toujours convoqués pour un entretien. Il ne leur reste plus qu’à prouver leurs compétences et leur détermination. Dans le cas où elles ont les compétences nécessaires, le recruteur vérifie qu’elles ont le bon physique avant de les engager pour un contrat en CDD qui sera ensuite transformé en CDI.

Les qualités personnelles

Les diplômes et les atouts physiques ne suffisent pas pour exercer comme il faut le métier d’hôtesse. Les jeunes femmes qui exercent cette profession doivent faire preuve de sociabilité et d’écoute. Elles doivent toujours esquisser un sourire et rassurer ceux qui s’adressent à elle. La résistance à la pression constitue également un atout considérable, car certains clients sont trop exigeants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *