Découvrir les prestigieux sites touristiques du Kirghizistan

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Le Kirghizistan est un pays qui se situe en Asie centrale. Cette nation est composée essentiellement de peuple semi-nomade. Effectivement, ces habitants migrateurs changent d’endroit en fonction de la saison. Les voyageurs peuvent également faire une expédition de telles sortes pour apprécier les meilleurs de cette contrée. 

On peut s’y rendre pendant la période d’été pour voir le décor du lac Issyk-Kul. Il s’agit du deuxième plus grand lac de montagne dans le monde. Ce bassin a une superficie de 6 236 km². Il se loge entre les crêtes du Terskey Ala Tau et du Kungey Ala Taul qui sont deux branches du massif de Tian Shan à un. La particularité d’Issyk-Kul c’est qu’il ne gèle pas pendant l’hiver. En outre, ses eaux bleu vif accentuent son charme. Les visiteurs pourront séjourner dans les complexes hôteliers le long de la côte nord de ce lagon. La route menant à ces hébergements offre une balade agréable avec ses paysages verdoyants. De plus, en été, Tcholpon Ata, sur la rive nord du lac, est le centre d’une magnifique vie balnéaire. Les globe-trotters pourront également profiter de diverses activités comme le jet-ski ou les discothèques.

Un trekking au cœur de la nature à Arslanbob

Après la visite du lac Issyk-Kul, les voyageurs peuvent faire une superbe découverte dans la plus grande forêt de noyers au monde. Elle s’étend sur 60 000 hectares. Cette jungle se trouve à Arslanbob qui est un village de montagne du Kirghizistan. Dans ce territoire, les routards pourront admirer la beauté du paysage kirghize. La balade au cœur de la forêt de noyers est un must lors d'un passage dans cet endroit. C’est calme et agréable à voir, ce qui fait de ce lieu idéal pour les bourlingueurs en quête d'apaisement. On peut y voir plusieurs sortes d'espèces végétales. Cet endroit fait partie des meilleurs du circuit Kirghizistan. En effet, ce site est propice pour la randonnée surtout pendant la période de floraison des plantes sauvages.

L’incroyable site historique de Saimaluu-Tash

Samailuu-Tash est un site archéologique du Kirghizistan qui possède la plus grande série de pétroglyphes d’Asie centrale. Les touristes amateurs d’histoire pourront y observer environ 90 000 dessins gravés sur des pierres basaltiques. Les plus anciennes d’entre eux datent de 1000 ans avant l’ère chrétienne. En général, ce sont des représentations graphiques d'animaux tels que des lions, des léopards des neiges ou des reptiles. À part cela, on peut y voir aussi des scènes de chasses ou de danses rituelles avec des personnages à tête de soleil. Saimaluu-Tash se situe près de la frontière ouzbek. En effet pendant un séjour Ouzbékistan, les bourlingueurs auront la chance de faire un petit saut dans ce site. Ces vestiges du passé plongeront les visiteurs dans une odyssée impressionnante à travers l’histoire. Cette célèbre galerie de peintures rocheuses a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004.

Savez vous que même lors de votre séjour en ouzbékistant, grâce à internet vous pourrez continuer d'écouter votre radio et suivre la publication scientifique essais radio.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot upucje ? :