Colonie de vacances 7 ans : musique, chant, danse, danse et art culinaire au rendez-vous

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Notre petit fredonne n’importe où et n’importe quand, se retient fort pour ne pas danser en entendant de la bonne musique en pleine rue ou aime assister une émission télévisé-réalité pour concours d’artiste ? Laissons-le vivre un instant de rêve en colonie de vacances 7 ans et réveiller l’artiste qui sommeille en lui.


De vrais petits artistes en action

Une colonie de vacances 7 ans permet à notre petit artiste en herbe de réveiller l’artiste en lui. Il aura comme activité journalière atelier de musique avec éveil musical et épanouissement. Le chant avec tout type de rythmique lui permettra de découvrir ses vrais talents et de réaliser des prouesses. Le tout dans le respect de l’art et en de bonnes compagnies. Mais à part les chefs-d’œuvre joués, il aura aussi l’occasion de laisser son corps au rythme de la musique et de l’art. Des concours permettant à chacun de faire valoir son savoir-faire en pleine colonie de vacances 7 ans. Et en cours de séjour, avec ses nouveaux copains et copines, il apprend à fabriquer son propre percussion et tambour, mais aussi à décorer une scène de spectacle, fabriquer son collier fantaisie fait à la main et préparer les costumes adéquats. Le tout est accompagné de festin préparé également par les soins des petits. Joie et bonne humeur terminée par une fanfare à la fin de séjour sont au rendez-vous.

Bienfaits sur tous les fronts

Lors d’une colonie de vacances 7 ans, notre petit gagne en autonomie et le renforce de plus en plus au cours de son séjour.  C’est toute l’importance de choisir une thématique de musique, de chant et de danse qui lui ravira. Avec les autres participants, il apprendra à planifier son réveil, la prise de douche et sa préparation, mais aussi à prendre soin de ses affaires personnelles. Il saura prendre plus d’initiatives et apprendre à considérer chacun de ses temps libres pour les rendre bénéfiques et fructifier. À part cela, lors d’une colonie de vacances 7 ans, notre petit prend s’initie à prendre soin de lui tant physiquement, moralement qu’affectivement. Il évite ainsi de se blesser, apprend à se sentir à l’aise en public et sans parents, mais aussi à passer en société d’agréable séjour. C’est aussi au cours de ces moments que notre loupiot s’initie aux règles d’une vie collective et assimile l’importance d’écouter les autres et s’écouter soi-même. Il prend l’importance d’un repas convivial comme le pain au beurre martiniquais et découvre de nouvelles cultures. 

Les parents en profitent également

En général, nous parents sommes toujours inquiets pour nos enfants lorsqu’ils partent à l’école, jouent chez ses amis ou faits des activités parascolaires. Mais lors d’une colonie de vacances 7 ans, nous apprenons à nous séparer d’eux et avoir confiance. D’ailleurs, après quelques jours de séparations, les retrouvailles risquent d’être fort émouvantes et les liens se resserrent encore un peu plus. Mais en attendant, lors du séjour des petits, il est temps pour les parents de profiter de raviver l’amour du couple et de passer des moments avec des amis.

 

 

Classé dans : Loisirs - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot gfdkvn ? :