Avantages de cup des règles et des fleurcup

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Dès les premiers signes de la puberté jusqu’à la ménopause, les menstruations ne sont interrompues que pendant la grossesse. Ce changement physiologique entraine des nouvelles pratiques d’hygiène. Pour se protéger du sang écoulé, la femme ou la jeune fille recours à des produits hygiéniques notamment les serviettes, les tampons et les coupes menstruelles.

La cup et la fleurcup

A la différence des autres supports hygiéniques utilisés pendant les règles, la cup est réutilisable. Après utilisation, il suffit de la retirer, de la rincer et de la réutiliser tranquillement.

Vu le nombre important des femmes dans la société, on peut imaginer le nombre considérable de supports hygiéniques que peut utiliser une femme durant sa vie.

Le problème majeur dans l’utilisation des serviettes hygiéniques et des tampons est qu’ils finissent dans la majorité des cas dans les toilettes. Quoi qu’ils soient dégradables, ces produits ne trouvent pas le temps pendant leur transit dans les égouts, de se dégrader.

Ceci induit un cout financier supplémentaire, étant que le passage de ces produits en coton ou en viscose dans les égouts requiert un traitement supplémentaire.

En revanche, les cupdes règles ne constituent aucun déchet polluant vu qu’elles sont réutilisables et ont une longue durée de vie.

Outre l’avantage écologique, les cup des règles ont un avantage hygiénique. Elles ne produisent aucune perturbation de la flore vaginale.

Aussi, on s’aperçoit facilement que le prix d’une cup est beaucoup inférieur à la somme d’argent déboursée pour acheter des serviettes et des tampons.

Avec les cup et les fleurcup, il n’y a plus de dégagement des odeurs fétides causées par l’oxydation du sang.

Comment bien choisir sa cup ou sa fleurcup ?

Il y a une large gamme de cup des règles Fleurcup. Mais il vaut mieux opter pour des cup dont la qualité est médicalement prouvée.

Pour achter des cup des règles, les femmes peuvent s’adresser à des pharmacies ou bien les commander sur internet.

Il est possible aujourd’hui grâce à des boutiques en ligne, d’acheter sa cup en ligne et la recevoir chez soi.

Une des meilleures boutiques spécialisées en vente des cup des règles en ligne est la boutique Dans Ma Culotte qui est également spécialisée en vente de guepiere.

Cette boutique est reconnue par la qualité de ses produits qui sont fabriqués en France et en silicone médicale. Ils sont adaptables à toutes les morphologies et ne causent pas les mycoses vaginales.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ghnbi ? :