importance du sommeil chez les enfants

Rédigé par José - - Aucun commentaire

   Pour que l’on puisse donner le meilleur de nous mêmes, il faut dormir un minimum de 7 à 8 heures de suite ; si on ne le fait pas, on le ressent et cela a une répercussion sur la journée suivante. C’est la même chose pour les enfants, qui suivent parfois les horaires de leurs parents, ils vont dormir tard,  se lèvent tôt, et à la fin, ils sont les plus lésés : ils ont un manque d’énergie, ils ne peuvent pas suivre le rythme des classes, etc.

   Le manque de sommeil chez nos petites têtes blondes a beaucoup d’effets secondaires car leur horloge interne les obliges à dormir plus d’heures. De la même façon qu’on s’en fait pour qu’ils dorment les heures dont ont besoin, il faut s’en faire pour leur acheter un bon lit couchette, qui leur permet de récupérer toute l’énergie pour jouer, apprendre, grandir et plus de choses encore.

 

 

L’importance d’un bon sommeil

   Pendant leur première année de vie, les bébés doivent dormir entre 12 et 18 heures par jour ; entre un et trois ans, il est recommandable de dormir de 12 à 14 heures ; et entre trois et cinq ans de 11 à 13 heures.

   S’ils dorment moins que ce qui leur correspond, cela devient un trouble du sommeil, avec leurs effets négatifs (productivités scolaire, état d’esprit…). Si le problème devient chronique, des répercussions physiques plus graves peuvent surgir, en relation direct avec la croissance, le surpoids et l’obésité infantile, ce qui augmente le risque de souffrir de dépression.

   Parfois on peut confondre certains de ces symptômes avec l’hyperactivité, parce que les enfants sont plus irritables et plus inquiets, ce qu’il fera que, inévitablement, ils reçoivent des réprimandes de part de leurs parents, des éducateurs, etc. Il faut donc détecter à temps le problème pour éviter que ces symptômes augmentent et que les petits ne stressent plus.  

 

 

À l’école, une bonne sieste

   Normalement les crèches disposent de lits couchette pour que les enfants fassent la sieste l’après midi, et qu’ils puissent continuer la journée ; on peut demander de voir la couchette de la crèche pour nous assurer de leur confort avant d’inscrire les petits.

  les assistantes ne sont pas en reste car pour la promenade des enfants et pouvoir se déplacer facilement, les constructeurs mettent sur le marché la poussette multiple ou encore  une poussette triple très appréciée grâce aux possibilité de rangement qu'elle offre et une ergonomie qui assure un confort.

Une table billard transformable pour les foyers modernes

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Les fabricants de table de billard ont trouvé une idée ingénieuse afin de satisfaire entièrement tous les passionnés du jeu. Il s’agit de créer du billard transformable qui est à la fois esthétique et fonctionnel. Ce genre de produit est déjà présent en différents modèles sur le marché. Destiné avant tout aux grands passionnés du jeu, le billard convertible mérite une place dans tous les foyers.

Un excellent meuble décoratif

Si les billards table commencent à séduire autant de gens, y compris les personnes qui n’ont aucune notion sur le jeu, c’est parce qu’ils ont bien d’autres utilités.  Si certains sont convertibles en table à manger moderne, d’autres peuvent devenir un bureau chic, une table d’appoint d’une élégance rare à placer dans le salon ou encore une table d’extérieure résistante et authentique. En effet, les constructeurs ont imaginé toute une variété de style. Leur objectif est de faciliter l’intégration du billard transformable dans n’importe quel décor. La table de billard convertible peut ainsi se transformer en un meuble décoratif qui vient embellir le charme du jardin, de la salle à manger, du bureau ou de la salle de séjour. Aussi, elle ne sera point encombrante. Son achat constitue ainsi un bon investissement.

Une solution par excellence pour les fans du jeu

Pour les joueurs aguerris et les grands fans du jeu, l’arrivée de ce meuble sur le marché est une véritable aubaine. Ils ont en effet le privilège d’avoir leur propre billard et ce, même si leurs logements ne sont pas spacieux. Ils peuvent ainsi s’adonner à leur loisir favori à tout moment. Considéré comme un sport, le billard constitue avant tout un jeu très passionnant qui procure un énorme plaisir aux joueurs. Cependant, il exige une certaine habileté. Ainsi, pour exceller au billard, il faut s’entraîner régulièrement. Voilà justement la raison pour laquelle, les aficionados du jeu sont ravis à l’idée d’avoir une table de billard chez eux. Il suffit qu’ils choisissent un bon emplacement pour le meuble 2 en 1. Cela leur permet d’ailleurs de choisir aisément la table de billard convertible à acheter. Si le meuble est à installer dans la salle à manger, il faut qu’il ait la dimension idéale pour procurer un confort adéquat aux invités qui vont passent à table. En revanche, s’il doit  se placer dans le salon, il faut que sa taille et son style s’adaptent au décor de la pièce.

Un outil de divertissement pour toute la famille

La table de billard convertible n’est pas uniquement dédiée aux grands amateurs. Sa présence peut être bénéfique pour tous les foyers. En effet, si vous disposez d’un billard transformable, vous n’avez plus besoin de vous creuser la tête pour trouver une activité à faire en famille pendant les weekends ou bien les vacances. Il suffit de jouer au billard pour passer un bon moment ensemble et pour s’amuser en toute convivialité. Cela ne pourrait que renforcer le lien familial. En outre, le billard est un jeu d’adresse. Initier les enfants à ce jeu est ainsi une idée judicieuse car cela pourrait améliorer leur concentration et surtout leur mémoire visuelle. 

 

Fil RSS des articles