Pourquoi partager son cabinet ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Votre métier nécessite de travailler dans un cabinet et par chance vous en avez trouvé un. Il est spacieux, bien agencé et surtout plutôt bien localisé. Seulement, après quelques mois d’activité, vous vous êtes rendu compte que ce cabinet que vous avez acheté n’est pas du tout rentable pour vous. Vous avez un crédit mensuel  remboursé et vous ne vous servez de ce cabinet que quelques heures par semaine alors que vous le payez intégralement. Mais alors, comment vous en sortir sans vous retrouver complètement ruiné ? Vous ne le savez peut-être pas mais il existe une solution très intéressante qui vous permettra de rentabiliser votre cabinet tout en optimisant votre temps. Cette solution est plutôt simple puisqu’il vous suffit de partager votre cabinet avec d’autres professionnels.

 

Partager son cabinet n’est pas la même chose que la colocation

 

Beaucoup de personnes se méprennent sur le terme de partage et s’imaginent qu’on l’on parle ici de colocation. Pourtant ce n’est pas du tout le cas. En effet, partager son cabinet équivaut à louer son cabinet durant les périodes où on ne se trouve pas à l’intérieur. Cela est complètement différent d’une colocation classique puisqu’en louant votre cabinet uniquement les jours où vous n’êtes pas présent, cela revient à partager tout simplement votre cabinet avec d’autres personnes. Ainsi, vous exercez votre activité durant quelques jours ou quelques heures par semaine et vous laissez votre cabinet à d’autres personnes durant vos jours d’absence. De cette manière, les personnes qui loueront votre cabinet vous verseront un loyer qui vous permettra de rentabiliser les sommes que vous dépensez chaque mois. En d’autres termes, le partage de local profession libérale est une solution vraiment économique aussi bien pour vous que pour les personnes qui participeront à cette location.

 

Mais comment faire pour trouver des personnes qui accepteront de participer à ce partage de cabinet ?

 

Les professionnels sont de plus en plus nombreux alors que les cabinets libres le sont beaucoup moins. Par conséquent, il sera très facile pour vous de trouver des personnes qui accepteront de participer à cette location cabinet. Beaucoup de professionnels et notamment dans le domaine médical, ont besoin d’un cabinet pour y réaliser leurs consultations. Seulement, généralement, ces professionnels font aussi des consultations à domicile, du coup, elles recherchent un cabinet qui leur servira uniquement pour les consultations qui ne se font pas à domicile. Par conséquent, en ayant la possibilité de payer un loyer beaucoup moins cher grâce au parte de cabinet, ces personnes seront forcément très intéressées par votre offre.

 

Comme vous l’aurez compris, quand on possède un cabinet et que l’on veut réduire ses dépenses, le partage de cabinet est une option à envisager car elle va vous permettre d’économiser de l’argent mais aussi de pouvoir rencontrer d’autres professionnels. En effet, même s’il ne s’agit pas d’une colocation, vous pouvez tout à fait rencontrer les professionnels qui loueront le cabinet avec vous afin d ‘échanger sur leur activité et connaître leur vision du métier par exemple. Si votre cabinet se trouve dans une grande ville telle que Paris, sachez que vous n’aurez aucun mal à trouver des personnes pour partager avec vous votre cabinet. Alors si vous vous n’arrivez plus à vous en sortir financièrement car vous perdez trop d’argent à cause de votre cabinet, vous devriez peut-être envisager le partage de cabinet. Ainsi, vous gagnerez de l’argent mais aussi du temps pour vos activités annexes telles que votre vie personnelle ou des consultations à domicile… Pouvoir partager son cabinet avec d’autres personnes peut aussi être enrichissant puisque cela peut vous permettre de faire certaines rencontres intéressantes. C'est grâce au partage de cabinet que vous pouvez exercer ailleurs votre therapie breve et aller ainsi à la recherche de nouveaux clients et les aider à résoudre leurs problèmes.

Comment bien choisir ses lunettes ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Il est certain que le choix de votre monture se fera par rapport à  la forme de votre visage pour choisir la paire de lunettes qu'il vous faut et qui s’adaptera à votre visage. Il est important den ne rien laisser au hasard et demandez conseils à votre opticien qui en véritable spécialiste va vous conseiller au mieux.

 

Des lunettes adaptées à la forme de Notre visage

Le visagisme chez votre opticien va lui permettre de vous conseiller afin de choisir la monture en harmonie avec la forme de votre visage et votre personnalité. Si chaque visage est unique, il faudra choisir une monture de lunettes qui va mettre en valeur les traits de votre visage et confirmer votre personnalité.  De nombreux opticiens en ligne peuvent pratiquer cet art du visagisme sur base d’une photo récente ou on distingue bien votre visage.  Grâce à l’étude morphologique du visage , cette étape  essentielle va être décisive dans le choix de votre paire de lunettes.  
Lunettes de vues, lunette de soleil, le choix est vaste sur les boutiques en ligne spécialisées dans la vente de lunettes en ligne et qui rivalisent avec les magasins traditionnels en ville surtout au niveau du prix.  Il n’est pas rare de touver vos lunettes avec parfois des remises importantes sur le prix jusqu’à  -40% sur des lunettes de marques réputées.
Pour obtenir le meilleur prix, il faut donc parcourir le web et comparer les prix proposés par les différents sites de vente en ligne.

Si acheter vos lunettes en ligne est simple, il ne faut cependant pas perdre de vue des conseils que vous pouvez obtenir directement auprès de votre opticien si vous décidez de vous rendre dans sa boutique en ville.  Bien entendu, certains opticiens sont eux aussi présents sur le web et propose de répondre à vos questions par mail ou directement par chat en ligne.
Lunettes de stars ?

Les grandes marques proposent de nouveaux modèles de lunettes sur le marché.  Pour pouvoir convaincre les consommateurs de les acheter, elles n’hésitent pas à faire appel à des stars et manequins pour une opération marketing et séduction qui va les aider à vendre les nouvelles collections de lunettes très rapidement auprès des  adolescents par exemple qui sont branchés et se laissent séduire facilement par ces campagnes de publicités relayées sur tous les médias avec un énorme budget consacré au marketing. Les lunettes pas cher Marseille allient qualité et confort malgré leur prix promos.

Nettoyage d'immeubles et communs Bruxelles

Rédigé par José - - Aucun commentaire

   Le ménage est presque toujours synonyme de conflit et génère un manque d'enthousiasme pour de nombreuses personnes a cause des longues journées de travail en dehors de la maison. Cependant, c’est une choses à faire au jour le jours, car une maison propre est une maison beaucoup plus agréable où vous pourrez vous détendre ensuite.

   Sur le marché de plus en plus de produits apparaissent pour nous aider dans le nettoyage quotidien. Cependant, au-delà de l'utilisation des nouveaux produits qui arrivent sur le marché pour garder la maison propre, il y a des trucs qui peuvent être très utiles.

Le nettoyage des vitres.

C’est une tâche que l'on trouve toujours un peu gênante, parce que, souvent, quand vous avez fini de les nettoyer vous vous rendez compte qu'il ya encore quelques traces. Pour que cela ne se reproduise plus, utilisez un chiffon non pelucheux et un journal ou une raclette en caoutchouc à la fin. Si cela fait longtemps que vous ne nettoyez pas vos vitres et qu’elles sont très sales, nettoyez-les avec un demi-oignon. Lorsque celui-ci est très sale coupez en une petite tranche et continuez à nettoyer jusqu’à terminer la totalité de la vitre. Ensuite, passer un journal et vous avez terminé, elles seront impeccables!
Pour l"expérieur, ne vous posez plus de questions pour savoir comment nettoyer sa terrasse, une équipe de professionnels dispose des outils et machines pour réaliser cette tache au mieux. 

Stores

L'accumulation de poussières entre les fissures est difficile à enlever, si vous êtes prévoyant et passez un plumeau ou un petit balai chaque semaine, ils n’accumuleront pas la poussière. Mais si la poussière est déjà accumulée, tremper un gant en tissu dans un détergent et passer à travers chacune des fentes.

Passer le balai

Pour le rendre plus facile, enveloppez-le dans un bas en nylon pour qu’il se charge d'électricité statique. Il pourra recueillir tous les déchets sur le sol plus facilement.

Le carrelage de la cuisine

Maintenez les portes et les fenêtres fermées pour que votre carrelage reste propre et mettrez de l’eau à bouillir. La vapeur va libérer toute la graisse vous n’aurez plus qu’à frotter.

 Toutes ces astuces sont faciles et peu chères, elles sont donc parfaites pour économiser de l'argent par rapport aux produits chimiques, dont les odeurs sont fortes, et peuvent même parfois endommager notre peau. Toutefois, si vous ne vous êtres pas encore animé à mettre ces pratiques en oeuvre, vous pouvez toujours faire appel à une entreprise extérieure, dirigée par des professionnels, qui peut venir un ou deux jours par semaine pour faire un nettoyage en profondeur. De cette façon, vous aurez un problème en moins entête.

   Sur Internet, nous avons trouvé des centaines d'entreprises et d'individus prêts à vous donner un coup de main. Faire une recherche en ligne par région, tel que "nettoyer immeuble Brabant Wallon", ou par ville, “nettoyage d'immeuble à Bruxelles”, nous donne le service qui convient le mieux à nos horaires et notre rythme de vie. De même, Internet nous permet de nous informer sur les nouveautés des derniers produits sur le marché, ainsi que sur les applications mobiles qui nous aident dans cette lourde tâche, mais nécessaire.

   Rappelez-vous, la chose la plus importante est de ne pas négliger notre maison afin d’en profiter au maximum en famille ou entre amis; mais surtout, pour nous-mêmes.

Les avantages d’opter pour une échelle télescopique

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Une échelle toujours plus innovante, la télescopique est destinée à faciliter la réalisation des travaux en hauteur. Son design ergonomique et réglable lui permet de s’adapter à toutes les hauteurs et ce, que ce soit en milieu professionnel ou pour les petites bricoles quotidiennes.


Aussi, elle est conçue aujourd’hui avec un dispositif de verrouillage intégré et un système de stabilisation qui assurent sécurité d’utilisation accrue.

Une échelle à la fois pratique et esthétique

Outre son côté esthétique ultra novateur, l’échelle télescopique offre fonctionnalité et une très grande facilité d’utilisation. Déjà, par son mode de réglage télescopique, il est facile à ranger et se déplie très aisément pour occuper le minimum de place dans la pièce à outils. Tout le contraire d’une échelle classique qui, non seulement, encombre l’espace mais est également moins pratique à la manutention. Si nous ne parlons que des efforts qu’elle demande pour la transporter ou la déplacer. Une échelle télescopique, au moins, se replie automatiquement et entièrement, ce qui est très avantageux pour le stockage et le transport.

De plus, grâce à son caractère ajustable, il permet de travailler sur des chantiers dans divers domaines. Autrement dit, elle est conçue de manière à faciliter l’accès à tous les plans de travail en hauteur. Ainsi pour les travaux de toiture, de peinture, de revêtement intérieur et extérieur, de nettoyage, d’installation et de pose etc., avec une échelle telescopique vous êtes sûr d’avoir un équipement adapté qui saura vous garantir sécurité et confort.

Dans un concept qui se soucie de votre sécurité

A propos, comme nous parlons sécurité. L’échelle télescopique est finie avec des technologies plus avancées qui lui permet d’être stable et d’avoir un support au sol à adhérence améliorée. Vous n’aurez donc plus à craindre les glissements et les chutes car elle est dotée de marches antidérapantes. Certains modèles peuvent même accueillir une plate-forme pour rendre l’utilisation plus confortable. Il suffit juste de dissocier les sections et régler au niveau des verrous de sécurité, puis ajouter une surface plane (planche ou panneau de mélamine) pour poser les outils divers. Un petit système D pour éviter les montées et descentes fréquentes !

Cependant, pour le choix de votre future échelle, soyez très minutieux sur la qualité des matériaux, la finition et la résistance offerte. L’idéal est de se proposer un équipement qui résiste aux intempéries et aux agressions mécaniques. Privilégiez donc les modèles finis en acier inoxydable et qui s’adaptent aux chantiers extérieurs et intérieurs.

 

 

comprendre-endodontie

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Chaque dentiste a réalisé des études lui permettant de pouvoir traiter tous types de problèmes dentaires. De cette manière, ils ont la possibilité de pouvoir vous soigner peu importe ce que vous avez. Bien évidemment, si cela ne relève pas de leur domaine de compétence, le dentiste pourra vous orienter vers un autre spécialiste. Dans tous les cas, le dentiste possède des compétences variées et pourra intervenir dans de nombreux cas. L’une des techniques que tous les dentistes apprennent au cours de leurs études est l’endodontie. En effet, ce procédé fait partie des traitements dentaires de base mais en quoi consiste-t-il exactement ?

L’endodontie en détail

L’endodontie est un traitement qui vise à soigner la dent depuis l’intérieur. C’est une technique à part entière qui nécessite plusieurs années d’études. En effet, un dentiste apprend le traitement endodontique de base mais un endodontiste doit réaliser trois années d’études supplémentaires pour pouvoir se spécialiser dans cette pratique. Concrètement, à l’intérieur de la dent se trouve la pulpe dentaire, ainsi, l’endodontie permet de traiter la pulpe dentaire afin de soigner les différentes douleurs liées. Ces douleurs peuvent prendre la forme d’inflammations ou d’infections du système canalaire. Ces inflammations et infections se caractérisent par la poussée d’un abcès, c’est ce que l’on appelle avoir « une rage de dent ». Autrement dit, l’endodontie est un traitement particulièrement important dans le domaine dentaire car cela permet de soigner des douleurs relativement fréquentes.

Quel est le matériel utilisé par les endodontistes ?

L’endodontie est une technique qui a considérablement évoluée avec le temps. Par conséquent, le matériel que ces professionnels utilisent s’est considérablement amélioré. Bien évidemment, un endodontiste utilise des produits dentaires pour nettoyer les dents et les soigner de l’intérieur mais il utilise aussi divers appareils et outils. Généralement, ces outils sont faits à partir de nickel ou de titane et leur garantissent une plus grande durée de vie. Un endodontiste peut également utiliser des loupes spéciales afin d’agrandir les dents qu’il traite pour avoir une meilleure visibilité. Sinon, il peut tout à fait se servir d’un microscope d’ophtalmologie. Comme il traite l’intérieur de la dent, l’endodontiste doit posséder un matériel spécifique qui lui facilitera la tâche. La loupe spéciale, par exemple, va lui permettre de voir des zones à l’intérieur de la dent qui ne seraient pas visibles à l’œil nu. Comme vous l’aurez compris, un endodontiste est un dentiste spécialisé dans ce traitement particulier. Cette pratique demande de réaliser plusieurs années d’études supplémentaires afin de maîtriser aussi bien les bases que les techniques plus complexes. Tous les dentistes possèdent les bases de l’endodontie, ils pourront donc vous soigner facilement. Toutefois, si l’infection est beaucoup trop importante, le dentiste vous conduira vers un endodontiste qui sera capable de vous soigner. Dès les premières douleurs, n’hésitez pas à consulter un dentiste qui pourra vous orienter au mieux soit en vous soignant directement soit en vous recommandant d’aller voir un endodontiste. Quoi qu’il en soit, mieux vaut ne pas rester avec des douleurs dentaires car elles pourraient empirer et être beaucoup plus grave si l’infection venait à se généraliser.

Fil RSS des articles