Partir aux Maldives pour un séjour de rêve

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Les Maldives sont pour beaucoup synonymes de séjour de rêve. D'autant plus que presque toutes les îles-hôtels maldiviennes offrent des services de prestiges, et ce, afin de rendre le passage de leurs hôtes au sein de leurs établissements le plus agréable possible. Si vous souhaitez voyager aux Maldives, chacune de ces îles-hôtels dispose de leur propre atout, aussi bien en services qu'en activités proposées aux vacanciers. Ainsi, avant de boucler vos valises, choisissez précautionneusement les établissements dans lesquels vous allez vous héberger.

Voyager en famille aux Maldives en choisissant la bonne île-hôtel

Il n'y a pas si longtemps, faire un voyage familial aux Maldives, notamment avec les enfants, n'était pas possible puisque les établissements hôteliers ne les acceptaient pas. Et pour cause, les îles-hôtels privilégiaient le calme et la tranquillité pour leurs hôtes. Étant donné que parmi les principaux voyageurs, ce sont des couples en voyage de noces. Fort heureusement, actuellement de plus en plus d'hôtels acceptent les enfants et même ceux qui sont en bas âge. Ainsi, si vous souhaitez passer vos vacances aux Maldives pour faire profiter du luxe à vos enfants, choisissez bien les îles-hôtels. Vous pouvez d'ailleurs vous rapprocher des agences de voyages, si vous avez des doutes ou pour obtenir de plus amples informations.

Les activités qui vous attendent aux Maldives

Bien entendu, avec la qualité exceptionnelle des eaux maldiviennes, ainsi que l'extraordinaire richesse des fonds marins de cet archipel, la plongée sous-marine et la randonnée palmée sont les activités les plus populaires. D'ailleurs, la plupart des îles-hôtels disposent de leur propre centre de plongée dans lequel des cours de perfectionnement ou aussi des initiations à la plongée sont dispensés pour les débutants. De plus, il n'est pas rare qu'elles possèdent également des bateaux à fond de verre dans le cas où vous ne souhaiteriez pas plonger, ou que vous aimeriez faire découvrir les fonds marins à vos enfants. D'autre part, il est également possible de s'adonner à d'autres types d'activités nautiques aux Maldives, à savoir : le surf, le ski nautique, la planche à voile, le kitesurf, et bien d'autres encore.

Profiter d'un séjour détente et bien-être dans les spas

Comme les Maldives sont réputées pour être une destination de prestige, les établissements hôteliers se démarquent entre eux en proposant différents types de services. Parmi ces derniers, il y a entre autres ceux qui prennent soin à la fois du corps et du bien-être de leurs hôtes. En effet, la grande majorité des plus prestigieuses îles-hôtels maldiviennes disposent d'un centre d'hydrothérapie au sein de leur établissement. Ainsi, si vous souhaitez voyager aux Maldives principalement pour vous détendre et aussi vous occuper de votre bien-être, privilégiez ceux qui sont dotés d'un spa.

Découvrir La Havane et ses incontournables en 3 jours

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Cuba est une île des Caraïbes qui attire un grand nombre de visiteurs chaque année. Vous aussi, vous avez envie de partir à la découverte de cette île pleine de charme ? Préparez dès maintenant votre séjour à la découverte de Cuba et de ses incontournables. Pourquoi ne pas commencer par la visite de sa capitale « La Havane ». Voici quelques idées de visites et d’activités à faire en 3 jours au cœur de La Havane.

Le 1er jour : découvrir La Habana Vieja et le Malecón

La Habana Vieja est un must pour tout séjour au cœur de La Havane. Il s’agit de l’une des quinze municipalités de la capitale cubaine. À noter qu’elle abrite le centre historique de La Havane. Son architecture unique et ses monuments historiques lui ont valu le titre de patrimoine mondial de l’UNESCO. Voici quelques sites touristiques à voir absolument dans La Habana Vieja lors de votre voyage à Cuba : le Fort El Morro, la Plaza de Armas, la Cathédrale de San Cristóbal, etc. Il y a tant de choses à voir et à faire dans la vieille Havane. Pour clôturer ce 1er jour riche en histoire et en découvertes, offrez-vous une balade inédite le long du fameux Malecón ! À titre de rappel, c’est une promenade de front de mer (paseo en espagnol) de 8 kilomètres de long, qui se trouve au nord de La Havane.

Le 2e jour : visiter le musée national des beaux-arts de Cuba

Le 2e jour, visitez le musée national des beaux-arts de Cuba. Il se trouve dans la vieille Havane. C’est l’un des musées les plus intéressants à voir de La Havane, à ne manquer sous aucun prétexte. C’est un musée d’art ancien et moderne de La Havane. Sachez à titre indicatif que le site comprend la plus importante collection d’art cubain de la planète. Et ce n’est pas tout, le musée présente également une des plus importantes collections d’art occidental d’Amérique latine. Une fois à l’intérieur du musée, vous trouverez plus de 4 000 peintures, plus de 12 000 gravures et dessins ainsi que près de 250 sculptures. Parmi les artistes les plus connues, on retiendra José Nicolás, Victor Patricio, Vicente Escobar, etc. Les touristes curieux et les amateurs d’art seront comblés lors de cette visite.

Et le dernier jour, pourquoi ne pas partir à la découverte des plus belles plages qui se trouvent aux environs de La Havane ? En voici quelques-uns la Playa del Este, la plage Mar Azul, la belle plage de Guanabo, etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.
Pour ceux qui préfèrent passer des vacances sur un autre continent outre mer français, ils seront comblés avec la location saisonnière guadeloupe qui propose des séjours adaptés à votre budget pour vivre vos vacances à votre rythme.

Séjour en Islande : top 5 des sites à ne pas manquer

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Parmi les pays européens, l'Islande est actuellement l'une des destinations de voyage particulièrement prisées des touristes pour y passer leurs vacances aussi bien en été qu'en hiver. En effet, le pays de Feu et de Glace possède plusieurs sites touristiques tout aussi impressionnants les uns que les autres. Voici d'ailleurs, quelques-uns d'entre ceux qu'il ne faudra pas rater lors de votre séjour en Islande.

Escapade en Islande : faire un saut au Blue Lagoon

Le pays de Glace et de Feu possède de nombreux sites touristiques que vous pouvez découvrir même le temps d'une petite escapade au cours d'un week-end. En effet, si vous comptez passer seulement quelques jours dans ce pays, déjà, vous pouvez faire un petit détour à la fameuse station thermale Blue Lagoon lors de votre séjour en Islande. D'ailleurs, elle est facilement accessible à partir de l'aéroport de Keflavík, depuis lequel des navettes touristiques peuvent vous y conduire.

Découvrir les sites du Cercle d'Or

Dans le cas où vous ne disposez que de quelques jours en Islande, une journée vous suffira amplement pour effectuer le célèbre circuit touristique du Cercle d'Or. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir 3 des principales attractions naturelles du pays. C'est notamment le cas du parc national de Þingvellir, des cascades de la majestueuse Gulfoss, ainsi que du site de Geysir dans lequel se trouve Strokkur, le geyser le plus actif du pays.

Passer par la capitale islandaise, Reykjavík

Lors de votre voyage en Islande, il serait vraiment dommage de ne pas passer par Reykjavík, la capitale du pays. D'ailleurs, elle ne manque pas de charme en l'occurrence avec ses « Street Art » et ses nombreuses maisons multicolores, si vous arpentez ses rues et ruelles. En outre, ne manquez pas d'admirer la ville du haut de la tour de l'Église luthérienne Hallgrímskirkjan, pour admirer les maisons colorées de Reykjavík ainsi que ses environs.

Explorer le glacier Vatnajökull

L’Islande est une destination notamment réputée pour ses glaciers, en particulier le célèbre Vatnajökull. D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles cet État insulaire est surnommé le pays de Glace et de Feu. Parmi les activités phares appréciées des touristes lors de leur séjour sur le territoire islandais il y a les explorations glacière sur le Vatnajökull. En effet, il est possible de participer à des expéditions sur ce glacier. Lesquelles sont organisées par la plupart des agences de voyages.

Visiter la région de Landmannalaugar

Landmannalaugar est une région islandaise particulièrement appréciée par les passionnés de trekking. En effet, dans cette région se trouvent plusieurs montagnes aux aspects atypiques. À titre d'illustration, en explorant ces dernières en suivant le célèbre sentier Laugavegur, vous pouvez y découvrir des montagnes de multiples couleurs. Un panorama dû à la forte activité du volcan Helka dans la région il y a des millions d'années.

Protéger sa boutique avec un rideau métallique

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Pour se prémunir du vandalisme, les commerçants sont obligés de renforcer la sécurité de leur boutique par l’installation d’un système d’alarme. Cela ne suffit pourtant pas. Aujourd’hui, certains délinquants sont très bien équipés qu’ils parviennent à détourner l’alarme. Pour les dissuader, il faudra donc un dispositif bien plus robuste et résistant comme le rideau métallique.

Les avantages d’installer un rideau métallique

Le rideau métallique est une barrière antieffraction utilisée généralement pour sécuriser les entrepôts et les locaux commerciaux. Il augmente la sécurité d’accès au bâtiment en prévenant les braquages commis de nuit. A noter que l’installation rideau métallique paris fait partie des conditions exigées pour profiter de la couverture de certains assureurs, en cas d'effraction. L’obtention d’un remboursement se révèle beaucoup moins compliqué du moment que le commerce victime d’un vol est équipé de ce système de défense. Il faut toutefois souligner que pour certains établissements, les compagnies d’assurance exigent d’autres mesures de sécurité comme l’installation d’une alarme ou de caméras de surveillance pour ceux qui désirent bénéficier d’une couverture complète. Quoi qu’il en soit, le choix en matière de rideau métallique est large. Pour les commerces accessibles depuis la rue, un modèle à lames pleines est l’idéal. C’est le plus résistant et robuste. Le modèle à lames microperforées permettra de laisser passer d’éventuels aperçus des articles tout en assurant une barrière protectrice contre les malfrats. Si votre commerce se trouve dans un local protégé, la grille cobra peut tout à fait vous convenir. Celle-ci procure une protection complète à votre boutique tout en offrant une grande visibilité de vos rayons. Notez que quel que soit le modèle souhaité, vous devez privilégier le service d’un serrurier professionnel pour s’assurer de sa bonne installation.

Comment réparer son rideau métallique ?

Une panne de rideau métallique peut compromettre la sécurité de votre local. Voilà pourquoi, il ne faut jamais négliger sa réparation. Le problème provient souvent du mécanisme qui peut rendre difficile, voire impossible, la fermeture et l’ouverture du rideau. Il peut aussi s’agir d’une anomalie au niveau du moteur. Le cas échéant, il n’y a pas d’autre solution que de procéder au remplacement de celui-ci. Un boitier de commande défectueux peut aussi être la cause de la panne. Au cas où la réparation ne serait pas possible, le remplacement de celui-ci doit être envisagé, pour pouvoir remettre en marche le mécanisme. Le problème peut aussi provenir des bobines à ressorts qui se bloquent, de l’axe motorisé qui s’abime ou des lames qui sont vieillottes. Sachez tout de même que pour pouvoir rétablir le fonctionnement d’un rideau métallique en panne, il faut que vous disposiez de quelques moyens techniques. Certains problèmes peuvent se résoudre facilement avec le matériel d’un bricoleur amateur, d’autres nécessitent l’utilisation d’un outillage spécial dont seul un professionnel possède. Si le problème se révèle complexe, pensez donc à contacter un expert en dépannage rideau métallique paris. C’est essentiel pour s’assurer de la bonne exécution du travail. L’intervention d’un serrurier est souvent rapide, mais efficace.

Conseils pour nettoyer une imprimante laser

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les imprimantes laser devancent largement les autres types d’imprimante grâce à leur performance, à la qualité des impressions et aussi à la vitesse. En effet, même si elles sont plus chères, pour un usage fréquent, il vaudrait mieux opter pour ces modèles pour faire un peu d’économie.


Mais l’entretien est indispensable pour que le matériel perdure.

Pourquoi nettoyer de base?

Un nettoyage de base régulier est nécessaire pour garder la qualité de l’impression. Mais cela sert également à rallonger la durée de vie de l’imprimante monochrome ou de l’imprimante laser couleur multifonction. En tout cas, vous devriez avoir les outils nécessaires pour réaliser le nettoyage. Attention, l’usage de l’eau est interdit ! Vous devriez utiliser de l’alcool isopropylique à la place. Cependant, avant le nettoyage, laissez l’imprimante se refroidir.

Par ailleurs, vous devriez également vérifier les clauses de votre facture d’achat, si un simple geste de nettoyage affectera la garantie ou non. Dans ce cas, c’est à vous de voir si vous préférez faire appel à un professionnel ou le faire vous-même !

Mais comment procéder ?

Tout d’abord, fermez toutes les portes et fenêtres, et éteignez les équipements susceptibles d’évacuer de l’air dans la pièce (climatiseur, ventilateur…). Et pour protéger vos mains, enfilez des gants. Sinon, vous risquez d’avoir les mains salies d’encre. Ensuite, éteignez l’imprimante et débranchez-le. Enlevez le couvercle et ôtez doucement le toner (en suivant le guide).

Après, vous pourrez nettoyer avec un chiffon sec l’extérieur et l’intérieur. Si vous ne parvenez pas à atteindre les petits coins, utilisez plutôt une petite brosse. Soyez délicat, car il existe des fils très fragiles à l’intérieur. Si vous avez des difficultés à enlever les saletés, appliquez un coton imbibé d’alcool.

Pour l’imprimante laser couleur multifonction, vous aurez également à nettoyer le scanner (juste en dépoussiérant) et la photocopieuse. Un geste simple mais qui sera bénéfique pour votre matériel.

Toutefois, en cas de problème, n’hésitez pas à appelez immédiatement un professionnel. D’ailleurs, un nettoyage en profondeur est fortement conseillé !

Mais quelles sont les spécificités d’une imprimante laser couleur multifonction ?

Une imprimante laser multifonction est très pratique. Certes, elle réduit l’espace nécessaire pour l’emplacement, mais le coût est aussi très accessible. En effet, elle peut réunir 5 appareils en même temps : une imprimante, un scanner, un photocopieur, un fax et un courrier électronique, selon le modèle.

Fil RSS des articles